Comment la zinguerie protège-t-elle votre maison des intempéries ?
Choisir le bon matériau pour la gouttière de votre maison est indispensable pour éviter les infiltrations d’eau. Vous souhaitez savoir comment la zinguerie protège votre logement contre les intempéries ? NB Toitures, entreprise de zinguerie à Rixheim et Kingersheim, vous éclaire sur le sujet.
Zinguerie d’une maison : quel rôle protecteur ?
Certaines régions connaissent des conditions météorologiques particulièrement extrêmes. C’est la raison pour laquelle la zinguerie joue un rôle crucial dans la protection de votre maison.
Les éléments de zinguerie comprennent :
- Les gouttières ;
- Les descentes d’eau ;
- Les solins et les abergements.
La zinguerie va permettre de recueillir et d’évacuer les eaux pluviales en évitant les infiltrations d’eau et les dégâts structurels sur le bâti. Elle est donc indispensable pour protéger les zones vulnérables de la toiture.
Pour une résistance maximum contre les intempéries, les éléments de zinguerie privilégiés ont un matériau solide comme le cuivre ou le zinc. Des données comme l’exposition aux pollutions, à la neige ou à l’air marin vont également altérer sensiblement la durée de vie de ces installations.
Notons que des problèmes de zinguerie ne sont pas toujours visibles immédiatement. Toutefois, un bruit d’écoulement d’eau inhabituel ou des traces d’humidité au plafond nécessitent l’intervention d’un professionnel.
Intempéries : quels sont les 3 éléments de zinguerie à connaître ?
1. Les gouttières et les descentes
Les eaux pluviales pendant les intempéries constituent une menace importante pour l’intégrité d’un bâtiment, quel qu’il soit. Les éléments de zinguerie comme les gouttières et les descentes vont permettre de canaliser l’eau loin des fondations. Notons que ces deux éléments doivent s’accorder parfaitement à la surface du toit, avec la présence de raccords solides et étanches.
2. Les solins et abergements
Les solins sont des éléments de zinguerie qui permettent de limiter les infiltrations d’eau pendant les intempéries. Ils permettent aussi de protéger les jonctions en assurant une étanchéité optimale.
3. Les bavettes et couvre-joints
Les bavettes et couvre-joints de zinguerie sont, avec les habillages de cheminées, une protection contre les intempéries à ne pas négliger.
NB Toitures : votre charpentier professionnel à Rixheim et Kingersheim
Vous recherchez une entreprise spécialisée en zinguerie pour protéger votre maison des intempéries ? Faites appel à NB Toitures pour des interventions sur le périmètre couvrant Rixheim et Kingersheim.